Participation à l'atelier national pour le suivi des réalisations du programme national de semis direct

Image

L’équipe Al Moutmir a pris part aujourd’hui à l’Institut National de la Recherche Agronomique (Maroc) aux travaux de l’Atelier National pour le suivi-évaluation des réalisations du Programme national « 1 million d’hectares en semis direct » : Défis et opportunités pour une agriculture résiliente au Maroc et qui s’est déroulé à l’INRA-Rabat. Plus de 60 personnes ont pris part à cet atelier.
Cet atelier constitue un point d’étape pour le suivi-évaluation des réalisations du plan national de semis direct et ce à travers la Présentation du programme national de semis direct mené conjointement par la DDFP et l’Institut National de la Recherche Agronomique (Maroc), la Proposition d’un plan d’actions et un programme d’investissement pour le semis direct au Maroc, la Présentation de la plateforme pilote de suivi digital du semis direct initiée par l’INRA, l’ICARDA; International Center for Agricultural Research in the Dry Areas et la Banque Mondiale.
Mme Jamila Adani, directrice Farmer Centricity » a pris part à l’atelier «mécanismes de suivi et d’évaluation ». Elle a partagé l’expérience Al Moutmir dans le semis direct et les différentes solutions mises en place en vue d’assurer le suivi et le pilotage du programme. Elle a rappelé par la même occasion l’appui de l’UM6P - Mohammed VI Polytechnic University au plan national et à toutes les initiatives visant à promouvoir une agriculture résiliente et durable.