Participation d'Al Moutmir au workshop d'échange Sud-Sud entre l'Inde et le Maroc

Image

Le Workshop d'échange Sud-Sud entre l'Inde et le Maroc, organisé avec le généreux soutien de l'Institut Africain de Nutrition des Plantes (APNI) et de l'ICRISAT, a réuni des scientifiques marocains et des communautés indiennes pour travailler main dans la main en faveur d'une agriculture durable. Cette visite s'est concentrée sur la mécanisation durable des petites exploitations, la gestion précise des éléments nutritifs, la santé des sols, les innovations en matière de conservation des ressources du paysage, la collecte des eaux de pluie et les avancées numériques.

Cette rencontre a favorisé des échanges fructueux et a souligné l'importance de la collaboration et de l'intelligence collective. Les discussions ont mis en lumière les projets en cours de développement par Al Moutmir et les initiatives au Maroc, mettant en avant le rôle crucial de la nutrition végétale intégrée dans une agriculture durable. Les scientifiques ont bénéficié des installations de l'ICRISAT et ont exploré les pratiques agricoles durables ainsi que les technologies innovantes.

Tant l'Inde que le Maroc, avec le soutien de l'APNI, de l'ICRISAT et de l'UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique, se sont engagés à promouvoir des pratiques durables qui façonneront l'avenir de l'agriculture.