Notre réponse au COVID-19

 

OCP, plus que jamais mobilisé auprès de ses partenaires historiques, les agriculteurs, pendant ces temps difficiles de COVID-19

La crise sanitaire causée par la COVID-19 et le confinement ont imposé au monde entier des challenges inattendus et ont remis en question nos modes de vie, de production et de consommation.
Le secteur agricole n’a pas été épargné. La pandémie a entrainé de nombreux changements en matière de production agricole. Entre les limitations de mouvements et les mesures de distanciation sociale, garantir la qualité des produits et leur disponibilité n’est plus une tâche aisée. Et c’est dans ce contexte qu’OCP s’est naturellement mobilisé auprès des agriculteurs en mettant à profit ses ressources et son savoir-faire pour leur permettre de répondre avec pragmatisme et résilience aux challenges de cette pandémie. L’équipe Al Moutmir a ainsi déroulé un plan d’action intégré capitalisant sur les différentes initiatives incubées au sein du Groupe. Un plan d’action adapté à la conjoncture pour atténuer l’impact de la pandémie sur les agriculteurs et les accompagner à garder le cap voire tirer profit de la conjoncture.

Au-delà l’accompagnement technique et scientifique, maintenir le contact et répondre présent pour la communauté pendant cette conjoncture difficile fut et demeure notre priorité.

Rapport Al Moutmir en Action